Décorer ses fenêtres avec des stores enrouleurs


De nos jours, les stores enrouleurs deviennent des éléments de décoration à part entière en plus d’être fonctionnels. Ils sont utilisés pour se mettre dans l’intimité et se cacher du regard indiscret. Sur le marché, on peut trouver divers types de stores enrouleurs pour chaque type de fenêtre. Il existe les sur-mesure ou en format standard.

Les divers types de stores enrouleurs disponibles sur le marché

Il existe différentes sortes de stores enrouleurs sur le marché qui ont chacun leurs points positifs. Les premiers types sont les stores à ressort en tension permanente formés d’une petite cordelette qui bloque le store en position basse. Ce type de store enrouleur est le plus classique de tous. Il est limité dans sa taille et également la hauteur. Ensuite, on peut trouver un store à chaînette à billes qui est très simple à actionner. Sa chaînette est à portée de main. Ce modèle de store enrouleur est très apprécié par les utilisateurs du fait de la facilité d’utilisation mais aussi de sa rapidité et fiabilité. Il faut seulement noter que si ce type de store a une chaînette grande, la manœuvre requiert donc de la force. Face à cela, il est préférable d’opter pour un store à commande motorisé ou par manivelle.

Par ailleurs, grâce au progrès de la technologie, il est possible de trouver des stores enrouleurs sophistiqués tels que les stores à coffre qui sont à la fois esthétiques et pratiques. Mais, il existe aussi des stores électriques à télécommande radio. Ce modèle utilise un boîtier électrique pour enrouler les stores d’un simple clic sur la télécommande. La technologie est donc intégrée dans le moteur. La télécommande peut être simple ou multicanaux.

Les avantages de décorer les fenêtres avec des stores enrouleurs

Décorer ses fenêtres avec des stores enrouleurs est très avantageux dans le sens où ils peuvent embellir la pièce et offrent un magnifique paysage à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. Avec ce type de rideau, votre maison sera très esthétique apportant un style unique à n’importe quelle pièce. Effectivement, le store enrouleur a aussi l’avantage de s’adapter à tous les endroits dans la maison que ce soit dans le salon, les chambres, la salle de bain ou même la cuisine. Il peut se placer aussi bien au-dessus de la fenêtre, que sur le mur de celle-ci.

Puis, un autre atout du store venitien enrouleur c’est également d’offrir un environnement confortable à l’intérieur de la maison. Il réfléchit la lumière du soleil tout en éliminant le surplus. Il offre donc un cadre privé et une isolation acoustique pour garantir une parfaite intimité de la pièce. Mais, il met aussi à l’abri les regards extérieurs.

Outre ceux-ci, il faut dire aussi que l’utilisation des stores enrouleurs n’est pas compliquée. Ils peuvent fonctionner soit de façon manuelle avec une chaînette soit de manière automatique avec un moteur connecté à une télécommande. Et afin de bloquer le store à tout niveau, un dispositif de frein permet d’arrêter le store au niveau voulu. Si l’on souhaite profiter d’une vue partielle tout en se protégeant du soleil, ce store enrouleur est donc idéal.

Comment bien choisir ses stores enrouleurs ?

Pour faire le bon choix de store enrouleur et pour qu’il assure parfaitement son rôle de décoration de fenêtre, il faut considérer quelques points essentiels. Tout d’abord, la première chose à faire est de prendre les mesures des fenêtres pour qu’il puisse bien s’adapter. Puis, on doit aussi définir l’utilité du store choisi. Mais, il ne faut pas oublier de choisir également le style et la matière du store qui vont définir la pose.

 

Précédent Comment choisir un bon artisan pour votre rénovation ?
Suivant Connaître le marché de l’immobilier à Saint-Jean-de-Luz avant d’y investir