A la découverte du site Extenmaison.com pour l’extension de votre maison


Extenmaison.com est un site spécialisé dans l’extension de maison. Il peut être très utile pour ceux qui veulent agrandir la surface habitable de leur logement. En effet, le site partage de nombreuses informations sur les méthodes possibles d’extension de maison, avec leurs aspects techniques et règlementaires, ainsi que diverses astuces pour optimiser l’extension.

Le moyen d’extension de maison le plus facile est l’aménagement des combles. Il a l’avantage de fournir un espace complémentaire, sans devoir toucher à l’aspect extérieur de la maison. Cependant, le gain d’espace est assez limité. Ainsi, pour avoir une surface plus conséquente, il est possible de construire une véranda. Elle est très pratique, car elle est relativement facile à installer tout en étant peu coûteuse, et elle peut servir de salle à manger, de bureau ou même de chambre.

Pour les maisons qui disposent d’une grande cour, l’extension peut se faire avec un agrandissement, notamment en construisant une nouvelle structure en prolongement. A noter que si la surface à construire dépasse les 20 m², un permis de construire est nécessaire. Et dans le cas où elle atteint les 170 m² ou plus, il est obligatoire de faire appel à un architecte.

Une autre méthode d’extension très intéressante est la surélévation. Elle consiste à ériger un ou plusieurs niveaux au-dessus de ce qui existe déjà. Cela peut faire gagner une surface considérable. Toutefois, il est important de s’assurer que les fondations et les structures existantes peuvent supporter les nouveaux niveaux, quitte à renforcer les éléments qui risquent de se rompre. Il est préconisé de faire appel à des professionnels expérimentés dans ce cas.

Enfin, une extension de maison peut se traduire par une construction de garage, qui se fait généralement d’une manière horizontale, en prolongement de l’habitation.

Le fait de vouloir agrandir une maison peut provenir de plusieurs raisons. Les occupants peuvent se sentir à l’étroit à cause de l’agrandissement de la famille ou que chaque enfant veut avoir une chambre à part, ou que l’un des parents a besoin d’un bureau tranquille pour travailler, ou bien d’autres encore. En tout cas, diverses solutions sont possibles et il appartient à chacun pour celle qui convient le mieux. Dans ce cadre, il faut tenir compte de quelques facteurs comme la surface de terrain disponible, la surface supplémentaire désirée, le budget, le style de la maison et sa structure. Ceux qui veulent entamer un projet de ce genre peuvent visiter le site Extenmaison.com pour obtenir des informations utiles, ainsi que des conseils avisés.

Précédent Comment un chasseur d’appartement peut vous aider
Suivant Les différentes manières de réparer une fuite d'eau