Des merceries pour la finition de vos décorations d’intérieurs.


L’idée de faire appel à des grossistes merceries dans la décoration d’intérieur commence à prendre de plus en plus de place dans l’esprit des professionnels de ce domaine ainsi que des particuliers. La raison en est simple, cette démarche permet une plus grande diversité dans la personnalisation des espaces.

La personnalisation de votre intérieur commence par le passage auprès des grossistes merceries

Pour commencer, il semble important de donner la définition de ce qu’est un grossiste mercerie avant de donner les diverses alternatives de personnalisation d’intérieur qu’il peut apporter.

Un grossiste mercerie est celui qui met à votre disposition plusieurs matériels pour la couture et l’habillement. Il en existe plusieurs sur le marché, que ce soit physiquement ou sur la toile. Vous pouvez donc facilement acheter des rubans, des fils de coutures, des boutons et tous les tissus de nos jours.

Pour ce qui est de l’utilisation des matériels de merceries, il n’est pas obligatoire d’en faire des vêtements. En effet, il n’y a rien de tel que les merceries pour la réussite de la finition de l’habillement de son intérieur. Faciles à faire, dans la mesure où il s’agit d’embellir des éléments de décoration qui existe déjà, ces démarches sont à la portée de tous. Même si vous êtes un amateur, il vous est tout à fait possible d’en faire de personnaliser votre salon. Vous pouvez par exemple vous servir des galons de diverses tailles et couleurs pour vos rideaux, vos coussins et vos nappes. De même, vous pouvez acheter des motifs thermocollants ou des paillettes pour différencier les parures de lits des autres.

Les grossistes merceries pour créer soit même ses décorations.

Pour ceux et celles qui ont l’inspiration et les compétences requises, il est même possible de créer soi-même des décorations d’intérieurs grâce aux grossistes merceries. Il existe plusieurs alternatives à privilégier, dont notamment l’élaboration d’une décoration murale. En effet, peu de gens le savent, mais les boutons de coutures peuvent devenir de véritables matières premières dans l’établissement d’un art mural.

Pour ce faire, il suffit de tracer les motifs et utiliser une colle extraforte pour la mise en place des boutons. Afin de réussir cette étape, les professionnels font mention d’un principe tout simple. Il suffit de prendre plusieurs dizaines de boutons sans prendre compte de leur taille, de leur couleur, voire même de leur style et de les assembler pour former le dessin.

L’avantage de ce type d’ornement, c’est que vous êtes le seul maître à bord pour ce qui est de la taille, du thème et de la zone à décorer. Vous pouvez même en mettre un dans chaque pièce de la maison. Par contre, il est recommandé de ne pas en mettre plusieurs sur une même structure.

Précédent Vente a réméré : comment ne pas se faire avoir?
Suivant Pièces clés à rénover pour augmenter la valeur de sa maison