Économiser sur les factures d’électricité

Plusieurs d’entre nous sont réticents à tenter d’économiser l’énergie parce que nous pensons que les économies financières seront mineurs. En réalité une bonne maîtrise de l’énergie permet d’économiser des sommes non négligeables pour les foyers aux revenus moyens et surtout préserve notre environnement et une ressource publique générale. Depuis plusieurs années, des entreprises proposent des solutions en isolation. Cela aide à économiser de l’énergie électrique. Des experts fournissent des diagnostiques énergétiques, des recommandations ainsi que d’autres aides pour les consommateurs qui souhaitent préserver l’électricité.

Il existe méthodes simples pour réduire les dépenses sans pour autant compromettre votre mode de vie.

Faites vérifier la couverture…

Si vous résidez en maison individuelle, la première des sources de déperdition après les fenêtres, est souvent une partie peu soupçonnée de l’habitat, il est au dessus de votre tête… Il s’agit de la toiture de votre maison. Souvent on la néglige alors que la chaleur à tendance à monter, et une mauvaise isolation du toit génère année après une perte conséquente. Il est facile de l’éviter en faisant appel à un couvreur, surtout dans des régions exposées, plus humide et moins chaude comme le Nord de la France; faire appel à un Couvreur à Lille est statistiquement plus courant que dans le sud de l’hexagone.

Quelques conseils

Dans certaines régions, le chauffage ou le refroidissement sont énormément utilisés. Voici quelques conseils utiles pour gérer le coût de votre chauffage.

  • Pour un climatiseur : assurez-vous que vos filtres sont clairs.
  • Vérifier que les filtres sont propres et si nécessaire les faire nettoyer.
  • Ne pas utiliser le climatiseur quand il n’y a personne dans votre résidence.
  • Vérifier le réglage de votre thermostat.
  • Descendez votre climatiseur de un ou deux degré et regardez si vous pouvez être encore à l’aise.
  • De temps en temps, ouvrez votre fenêtre et les rideaux afin de réduire le coût de la ventilation pendant l’été.

Autres conseils simples :

• Prenez en considération la consommation en électricité quand vous achetez un appareil électroménager.

• Éteignez les lampes, ordinateurs, et autres appareils quand personne ne les utilise.

• Vérifiez la température et le réglage de votre chauffe-eau.

Économiser l’électricité ne vous rendra pas riche, mais cela vous aidera à baisser le montant de votre facture, et il s’agit d’un comportement responsable pour préserver la planète.