Quels sont les erreurs à éviter pour investir dans l’immobilier ?


Aujourd’hui, de plus en plus de personnes actives se lancent dans l’investissement immobilier, que ce soit pour compléter un revenu ou pour prévoir un  complément de retraite. Quoiqu’il en soit, il est recommandé de faire attention à certains pièges avant de se lancer dans ce genre d’investissement. Pour vous aider, voici quelques erreurs courantes que beaucoup de gens commettent en matière d’investissement immobilier.

Des offres trop alléchantes

Certains agents immobiliers n’hésitent pas à se lancer dans la chasse aux opportunités et pour y arriver, ils surévaluent les biens de certains propriétaires qui souhaitent vendre à tout prix leur bien tout en tirant le maximum de profit. Le hic avec cette pratique c’est que si vous vous confiez à plusieurs agents mandataires, vous risquerez de perdre de la crédibilité auprès des acquéreurs potentiels. Donc, malgré la baisse de prix, le eguida.fr conseille les futurs investisseurs de faire une estimation de leur bien  au juste prix.

Les crédits tout-compris

Un grand nombre d’investisseurs immobiliers n’hésitent pas à se retrouver endetter bien plus qu’ils ne le devraient pour réaliser leur rêve. Le souci c’est que cela peut conduire à un risque de surendettement, qui au final va conduire à la ruine de l’investisseur. Alors, pour éviter de vous exposer dans ce genre de situation, il faut reconnaître qu’un crédit immobilier ne doit pas dépasser les 90% de l’acquisition, ce qui conduit à un apport personnel d’une valeur d’au moins 10%. De ce fait, il est impératif d’avoir un plan de financement solide pour pouvoir garder une trésorerie positive sans basculer dans le rouge. Evitez donc de souscrire à un crédit tout-compris qui pourra étouffer votre finance surtout lorsque le marché immobilier est en baisse. Vous éviterez ainsi une saisie immobilière qui est souvent le cas lorsque l’investisseur n’arrive pas à rembourser ses créances.

Vous savez maintenant les erreurs les plus graves à ne pas commettre lorsque le prix du marché immobilier est en baisse, même si cela semble être une bonne chose. N’hésitez pas à consulter des experts dans ce type d’investissement pour vous aider à entreprendre votre projet.

Précédent Comment déménager à moindres frais
Suivant Fermetures : Les avantages d'un Fabricant installateur