Gagner de l’espace en choisissant avec attention vos meubles


Une belle déco passe nécessairement par un choix judicieux des meubles. Et plus votre maison et vos pièces sont spacieuses et aérées, plus accueillantes elles sont. Sélectionnez donc votre mobilier en faisant en sorte de gagner de l’espace. Misez notamment sur les modèles qui combinent deux (ou plus) fonctions en un. Alors, comment gagner de l’espace en choisissant les bons meubles ?

Gagner de l’espace en choisissant bien vos tables et chaises

Qu’ils soient dans la cuisine, le salon ou la chambre, les meubles comme les tables, les chaises, les commodes et autres prennent généralement assez de place. Faites donc de l’espace en choisissant mieux votre équipement. Vous êtes nombreux à la maison ? Il reste bien sûr préférable d’opter pour une table qui vous accueille tous en garantissant votre confort. Ainsi, inutile de faire des économies au niveau de ses dimensions. Revoyez plutôt sa structure et celle de vos chaises : certains modèles s’encastrent parfaitement pour faire encore plus de place hors utilisation ! Puis, dans votre chambre, installez un bureau plus pratique : avec plusieurs rangements et à plusieurs fonctions. Et pourquoi pas qui se transforme même en lit pour favoriser une atmosphère plus apaisante la nuit ?

Des meubles « magiques » et volants pour gagner de l’espace dans votre chambre et votre salon

Qu’il soit installé dans votre salon ou votre chambre, votre lit n’est pas obligé de prendre beaucoup de place. Comment faire alors pour qu’il n’encombre pas votre pièce, du moins en journée ? Choisissez un lit magique ou un lit volant ! Oui, ces modèles existent bien. Le premier est un lit armoire qui prend l’aspect d’un meuble de rangement le jour. Et le second se hisse à votre plafond hors utilisation ! Il s’installe sans problème sans mur porteur. Puis, optez pour des meubles d’angles ou encastrés au mur (bibliothèque…) pour un plus grand gain d’espace. Les lits coffres sont également une piste à creuser pour profiter de l’espace occupé par votre lit pour le transformer intelligemment en nouveaux volumes de rangement.

Des accessoires pratiques pour meubler plus intelligemment votre salle de bain

L’espace dans votre salle de bain peut également être optimisé en choisissant de meilleurs meubles d’appoint. Par exemple, un meuble de rangement qui s’encastre idéalement sous votre lavabo, sans toutefois compliquer la prise en main des différents ustensiles que vous y rangez !

Vous pouvez également réaliser vous-même votre meuble de salle de bains avec le béton ciré à base de chaux Creatina et choisir ainsi les dimensions et la couleur de votre mobilier.

Pour que votre villa ou appartement soit plus agréable à vivre, faites donc en sorte de miser sur le meilleur aménagement et sélectionnez judicieusement vos meubles pour aérer votre espace.

Pour d’autres idées et astuces pour optimiser notre espace, notre article sur le gain d’espace pourra vous aider.

Précédent Loi Lagarde et Loi Hamon
Suivant COMMENT DEVALORISER SON BIEN IMMOBILIER