Un garde-corps : pour quel usage ?


Le garde-corps continue de gagner en réputation. C’est à cause de son usage de plus en plus important. Pourtant, il existe à l’heure actuelle différents modèles de garde-corps et certains sont voués à un usage bien précis. Il est alors important de connaître vers quels modèles se tourner selon l’usage qu’on compte en faire.

Pour la terrasse et le balcon

C’est le modèle de garde-corps le plus répandu. On le trouve aussi bien dans les grandes agglomérations urbaines que dans les petites. Qu’on soit au premier étage ou au 10e, ce modèle nous protège des chutes accidentelles (qui alors auraient de grandes chances de devenir mortelles).

Pour la piscine

Il est de plus en plus fréquent de croiser ce modèle de garde-corps aux abords de certaines piscines : piscines municipales, piscines payantes (clubs de natation), piscines des hôtels ou encore piscines privées. Dans tous les cas, ceux qui n’ont pas l’intention de nager peuvent s’y adosser. Et cela les empêche aussi de tomber accidentellement dans l’eau.

Pour les escaliers

Dans certaines habitations se trouvent des escaliers sans protection autour. Ce qui peut amener une chute accidentelle si on est distrait pendant la descente (ou la montée). Le modèle de garde-corps pour escalier permet non seulement de protéger ceux qui utilisent ces escaliers, mais sert aussi de canne puisqu’on peut s’y appuyer en montant ou en descendant (ce qui est un point positif si par exemple la personne souffre du genou ou de la cheville).

Où en trouver ?

Afin d’obtenir pleinement satisfaction, il faut se tourner vers des modèles de garde-corps vendus par des professionnels du domaine. C’est le cas par exemple du garde corps kit inoxandco (commercialisé par l’entreprise Inox and co via son site web). En vous adressant à des professionnels, ceux-ci seront à même de faire le diagnostic adéquat selon vos besoins. Et ainsi, ils sauront vous proposer les produits qui entrent le plus dans la ligne de mire de vos attentes.

Il ne faut surtout pas oublier de demander un devis. Nombre de ces entreprises proposent aujourd’hui des devis en ligne, qui plus est, sont fournis gratuitement. Concernant les coûts, il ne faut pas oublier que les garde-corps sont conçus pour durer pendant plusieurs années. Et c’est ainsi que vous comprendriez que les 1000 euros que vous coûte votre garde-corps, ne sont en fait qu’un investissement à long terme.

 

 

 

 

 

Précédent Investissement locatif : comment faire fortune ?
Suivant Quelles sont les régions où il faut investir dans l’immobilier ?