Des idées pour arranger votre appartement


La rentrée sera vite là. Les étudiants sont déjà en train de chercher l’appartement idéal et ensuite arrive le problème de l’aménagement. Alors pas de panique, voici de quoi vous aider à arranger votre appartement en petit nid douillet prêt à étudier et recevoir vos amis.

Tout d’abord, nous le savons tous le premier objet que tous les étudiants ont en commun ce sont les livres. Alors plutôt que de s’en séparer et de les laisser chez vos parents, on les déménage et on les utilise. Les livres vont avoir un rôle dans la décoration, petite table littéraire sous forme de pile, tête de lit….Pour les puristes on utilise les livres sur l’étagère de manière classique.

Capture

–          Surtout le plus important se débarrasser des objets inutiles car les surfaces sont souvent petites. Sans oublier de choisir du mobilier adapter à son espace. En effet, il ne sert à rien de récupérer le vieux buffet de mamie si ce dernier encombre la pièce et ne permet pas de circuler dans l’appartement.

–          On le répète souvent mais en décoration le plus important c’est le détail. Il est donc indispensable de penser au tapis et aux rideaux. En plus d’apporter un aspect cosy à votre intérieur ils sont surtout très utiles pour se protéger du froid ou des voisins parfois curieux. Que ce soit sur du carrelage ou du parquet, le tapis apportera un réel plus visuel. Au mur on peut aussi apporter un esprit décalé avec une tapisserie ou simplement un lé.

Capture 1

–          Pour habiller vos fauteuils et canapés, on achète des coussins. Pas besoin que tous soient uniformes mais plutôt jouer sur le côté dépareillé. On varie les formes, les matières et surtout les couleurs. Cette idée est aussi valable pour le lit. Cependant veiller aussi au confort des coussins.

–          Vous n’avez pas la main verte et pourtant une petite plante c’est toujours un petit plus dans un intérieur. Et surtout on fait attention au choix du pot. Alors pour ceux qui ne sont vraiment pas des jardiniers dans l’âme reste la solution des fausses plantes. Comme toujours on veille à choisir une plante en fonction de son espace et de ses besoins lumière, ombre….

Capture 2

–          L’éclairage c’est souvent le point avec lequel on est le moins à l’aise lorsqu’arrive le moment de choisir mais c’est pourtant tellement important.   Même si vous manquez d’espace, faites en sorte de disposer des lampes un peu partout et de ne pas opter pour une seule et unique applique, suspension. Il existe des lampes sur pieds, des lampes à poser et des liseuses ensuite tout est question d’harmonie.

–          Enfin pour réussir sa déco, il faut souvent se démarquer on hésite donc pas à craquer pour un super objet décalé et insolite qui va venir attirer l’œil.

Capture 3

Pour faire vos achats il existe aujourd’hui plusieurs solutions. De la grande surface au magasin spécialisé. Cependant pensez aussi aux brocantes qui propose souvent des produits différents et avec une âme.

Enfin pour nous contacter et nous suivre rien de plus simple www.dandart.com tous les mois une mise à jour d’un objet déco et d’un astuce

Crédit photo: FANCY

Précédent Rénover son appartement
Suivant Comment trouver un déménageur pas cher ?