Ilots et corners en PLV, la force d’une communication réussie


Pour atteindre la clientèle, la PLV est un moyen de communication très efficace. Si ce moyen surprend le consommateur, ce dernier peut être conduit à acheter le produit. Une entreprise commerciale doit alors travailler sur la façon de présenter son produit en boutique. LACDIRECT.com est un site qui met en vente des supports de communication qui pourront mettre en valeur vos produits en boutique.

La PLV pour toucher la clientèle.

La PLV est le sigle de Publicité sur le Lieu de Vente. Elle regroupe tous les moyens sur lesquels figure un élément de publicité. C’est une stratégie marketing qui consiste à pousser le produit vers le client. Le principal objectif de la PLV est de capter le regard du client. Ce support de communication doit être original pour pouvoir se démarquer de la concurrence. Il doit arrêter le consommateur et réveiller chez lui une curiosité en ce qui concerne l’offre. La taille du support doit être prise en compte, car elle peut vous distinguer. L’originalité peut aussi se traduire par des couleurs vives, des formes inhabituelles ou des photos thématiques. À travers ces supports, les entreprises font aussi passer des messages. De ce fait, il faut que le message soit clair et identifiable en un bref de temps. Les supports de la PLV doivent refléter les couleurs de la marque, l’entreprise ou du produit. L’objectif secondaire de la PLV est d’attirer le client vers l’achat. L’emplacement du support de communication est un paramètre à considérer dans la favorisation de l’achat. Les supports les plus rencontrés sont les panneaux, les stops-trottoirs, les présentoirs, les flyers, les écrans et les bornes interactives.

Les ilots et les corners pour approcher plus le consommateur.

Les ilots et les corners sont des moyens pour mettre en avant les produits. L’avantage de l’ilot PLV réside dans son accessibilité. Ce type de meuble permet au client d’accéder au produit de tous les côtés. Il permet de gagner de la place dans le magasin. L’ilot convient à présenter des produits cosmétiques, des produits alimentaires ou des produits de souvenirs. LACDIRECT.com peut vous offrir un ilot d’une haute élégance qui mettra vos produits en valeur. Le corner est un présentoir constitué par plusieurs tablettes qui peuvent être réglables ou non. Il permet de délimiter un espace de vente plus spécifique. Le corner PLV peut être mobile ou fixe. Il est beaucoup plus destiné pour la vente des magazines ou des journaux. Disposant d’un atelier, LACDIRECT.com peut vous confectionner un corner ou tout autre support de communication à la fois original et attrayant.

Précédent Un tableau contemporain pour relooker son salon
Suivant Comment choisir une agence immobilière ?