Investir dans l’immobilier en Espagne : où s’installer ?


Depuis la crise qui a touché l’Espagne il y a six ans, les prix de l’immobilier se sont littéralement effondrés. Ils ont chuté d’environ 30% sur tout le territoire espagnol ! Si depuis cette année le secteur commence à aller un petit peu mieux, les prix restent malgré tout très attractifs. Ce climat propice aux investissements a bien évidemment motivé les voisins du pays comme les français ou les italiens qui ont vu venir la bonne affaire. Nombreux sont ceux qui ont décidé d’acheter de l’autre côté de la frontière, que ce soit une résidence principale, une résidence secondaire ou un pure investissement dans le but de le proposer à la location par la suite. Mais l’Espagne est un pays qui reste assez vaste et se pose donc la question du secteur à choisir : où s’installer en Espagne ?

L’Andalousie, une région très demandée où il fait bon vivre

L’Andalousie est une province située dans le sud de l’Espagne, au bord de la mer Méditerranée, près du détroit de Gibraltar. C’est une région très demandée, pour l’immobilier à Marbella ou à Séville et cela autant d’un point de vue touristique que sédentaire. Nombreux sont les européens souhaitant y investir ou même mieux, s’y installer. Cela s’explique notamment par le climat de la région, encore plus doux que dans le reste de l’Espagne, par exemple, le nombre d’heures d’ensoleillement y est nettement supérieur. De plus, c’est une province à part entière, avec une histoire et une culture très particulières, héritières de siècles d’histoire !

Ces particularités font de l’Andalousie une région très demandée. Les villes ont été largement touchées par la crise. Avec 1770€ le mètre carré, Séville est la 3ème grande ville la moins chère du pays, au dessus d’Alicante et Valence, ces deux villes étant situées dans la Costa Blanca, la région la plus touchée par la crise immobilière.

Le cas particulier de la Costa Del Sol

La Costa Del Sol est le littoral de la province de Malaga au sud de l’Andalousie, juste en dessous de la ville de Malaga et qui englobe les villes de Fuengirola et de Marbella. C’est l’extrême sud de l’Espagne.

Sur la Costa Del Sol on trouve les plus belles plages d’Espagne, surplombés par ses villages blancs typiques dignes de cartes postales. C’est une région qui est donc très demandée par des investisseurs en immobilier, et qui est intéressant à tout point de vue : pour ceux qui souhaitent s’y installer à l’année, pour les vacances ou ceux qui souhaitent investir.

Précédent OUVERTURE CLASSIQUE OU MODERNE POUR SA PORTE?
Suivant Une garantie de loyer sans dépôt, c’est possible