Les avantages d’une baignoire à porte


Une baignoire est sans doute la pièce maîtresse de la salle de bain, et il est normal que vous lui accordiez le plus grand soin. Mais les personnes âgées sont un peu en difficulté pour entrer ou sortir d’une baignoire traditionnelle, c’est pourquoi il faudra leur offrir un meilleur moyen pour qu’ils puissent profiter d’un bon bain. Avec une baignoire avec porte, leur problème sera résolu. En quoi consiste une telle baignoire et quels sont ses avantages !

Qu’est-ce qu’une baignoire avec porte ?

Ce modèle de baignoire est doté d’une porte latérale pour faciliter l’entrée et la sortie de personnes à mobilité réduite ou PMR. Elle a été créée dans le but d’éviter les accidents dus à une glissade sur le carrelage de la salle de bain, accident parfois mortel pour les utilisateurs qui n’ont plus les jambes d’autrefois. Ces accessoires se déclinent sous plusieurs formes et avec des coloris différents pour répondre aux besoins de tout type de salle de bain, qu’elle soit moderne ou traditionnelle.

Normalement, avant toute pose de ces baignoires spéciales pour PMR, ceux-ci sont conseillés de visiter le magasin qui vend ce type de matériel. En effet, faire sur place un essai effectif sur le modèle choisi est important pour savoir si celui-ci est adéquat à leur physionomie. Ils pourront aussi choisir les accessoires supplémentaires à monter avec la baignoire en question.

Les atouts des baignoires à porte

Un avantage manifeste est la réduction des chutes accidentelles occasionnées lors d’une prise de bain, les PMR pourront entrer et sortir librement sans danger de leur baignoire. Mais pour augmenter encore la sécurité de cette salle de bain, un tapis de douche antidérapant doit être judicieusement posé sur le carrelage. Les risques de chutes seront minimisés au maximum. D’autres accessoires sont également disponibles pour offrir un meilleur confort à cette baignoire, comme l’installation d’une chaise escamotable pour que les utilisateurs s’assoient tranquillement en continuant leur bain.

En plus de la commodité et la praticité de ces baignoires à porte, un autre atout non  lors de leur mise en place consiste à l’obtention d’un crédit d’impôt et d’une TVA à taux réduit. Dès que les travaux sont engagés et finis, les vendeurs pourront s’occuper de toutes les formalités pour faciliter l’obtention de ces aides. Le crédit obtenu sur l’impôt sera de 25 % sur le prix des fournitures et les travaux d’installation, ainsi que de bénéficier du TVA à 5,5 %.

Précédent L'essentiel à savoir sur le droit de la construction
Suivant Comment gagner de l’argent avec les différents types d’investissements : SCPI, assurance-vie, LMNP ?