Les différentes sortes de carrelage intérieur


Lors de la construction, tôt ou tard vient la question du choix de carrelage. Pour carreler la maison, il existe différents types dont on peut utiliser. Ils sont utilisés pour personnaliser votre intérieur grâce à leur grande diversité de couleurs et de textures. On peut aussi voir différentes qualités de carrelage qui permet de choisir ce qui convient le mieux à notre gout.

Les carrelages en céramique

Le carrelage en céramique est fait à base d’argile humide auquel on ajoute différents matériaux comme le sable, quartz ou le feldspath. Les techniques de cuisson ainsi que les caractéristiques des carrelages vont être conditionné par les matériaux utilises. On retrouve parmi les carrelages en céramique les carrelages en terre cuite. Ce sont des matériaux épais et poreux de couleurs jaune, ocre ou rouge. Pour lui donner une parfaite étanchéité, il faut le traiter au préalable avant de le mettre en place. Il est bon à savoir que plus le carrelage en terre cuite est foncé, plus il est résistant. On peut aussi voir différentes déclinaisons notamment sous forme de tomettes, de faïences ou d’émaux.

On retrouve aussi le grès comme type de carrelage en céramique. Sa composition est faite d’argile et de matières minérales. Il a un aspect très rustique. Il se caractérise par son étanchéité, son aspect antidérapant, de sa grande résistance et son caractère très peu poreux.

Les carrelages en pierre

Ils sont caractérisés par leur remarquable solidité. Ce type de carrelage peut être utilisé tant à l’extérieur comme à l’intérieur. Ils se démarquent des carrelages fabrique dans les grandes industries par le fait qu’ils ne sont pas identiques et ne disposent pas de numéro d’identification. À sa fabrication, ces carrelages ne reçoivent que des traitements d’hydrofuges et d’antitaches. Cela à cause de son état poreux. Les carrelages de cette catégorie sont à base de 5 principaux types de pierre : Le granit, l’ardoise, le marbre, la pierre calcaire et le travertin. Les carrelages en pierre sont très intéressants du fait qu’ils existent en plusieurs coloris fonce et sobre. Mais aussi, car ils donnent un aspect naturel à votre intérieur.

La pose de ce type de carrelage nécessite un savoir-faire très particulier, car c’est une opération très délicate. Les pierres ne sont jamais identiques et ne disposent d’aucun numéro d’identification. Pour ne pas vous louper dans cette opération, vous pouvez faire appel à des professionnels dans le domaine. Vous avez la possibilité de visiter carreleur-anderlecht.be pour vous informer dans le choix du carrelage, ou encore solliciter les services de cette société. Il propose un service de qualité pour tous vos projets de carrelage. Cela va du sol au mur et même jusqu’en extérieur. C’est une entreprise basée à Anderlecht. L’entreprise peut aussi vous conseille sur le choix des matériaux pour carreler votre maison.

Il est normal que le choix du type de carrelage soit difficile si vous ne connaissez pas les facteurs à prendre en compte. Trois facteurs sont très importants à savoir pour ne pas se tromper dans son choix. Le premier est la surface a carrelé, il faut savoir si c’est humide, expose à des produits chimiques ou autres. Le second c’est la qualité du matériau, il est bon à savoir s’il résiste aux chocs ou s’il retient la saleté. Et le dernier facteur est l’esthétique du matériau.

Pour carreler votre maison, il existe différents types et formes que vous pouvez choisir. Mais avant de choisir il faut prendre en compte les 3 facteurs puis faire appel à un professionnel pour la pose du carrelage.

Précédent Pourquoi choisir une véranda bioclimatique comme extension de maison ?
Suivant Les 3 conseils à suivre pour réussir son investissement locatif à Montpellier