Les plus beaux modèles de canapé-lit


Le canapé-lit est le mobilier incontournable pour aménager les petits espaces de façon ergonomique. Il se décline en plusieurs modèles esthétiques et confortables pour une décoration d’intérieur cosy. Force est de reconnaître que les créateurs se surpassent pour vous proposer les plus beaux modèles de canapé lit.

La méridienne

Le canapé méridien est le choix idéal pour les habitués de la sieste de l’après-midi. Doté d’une assise très prolongée, ce mobilier est sans nul doute un élément de décoration intemporel. Ce critère très particulier de la méridienne est le point clé qui le différencie des autres types de canapé lit. Il permet d’accueillir aisément ses convives et de passer des moments de relaxation devant la télévision. Confortable, mais également très esthétique, ce canapé apporte un certain cachet aux ambiances modernes.

En fonction de vos besoins, vous pourriez opter pour un modèle une place, commode pour un moment de détente ou encore un fauteuil à plusieurs places pour recevoir des visites à domicile. L’essentiel est de tenir compte de l’espace d’aménagement dont vous disposez avant de faire votre choix. Vous trouverez à coup sûr un design qui s’intègre parfaitement à la pièce, avec les différentes finitions sur le marché. Des meubles en tissu, en passant par du similicuir, jusqu’aux designs hybrides, vous avez un large choix. Les coloris tels que le bleu canard, le gris et le blanc sont des teintes classiques, faciles à harmoniser avec tous les cadres.

Le BZ

Adapté pour les budgets restreints, le canapé BZ est une banquette pratique pour avoir un lit convertible. Elle sert notamment de couchage d’appoint où peuvent se poser vos convives qui dorment occasionnellement à la maison. Cité parmi les plus beaux modèles, ce meuble reste un excellent choix pour aménager les petits salons. Vous pourriez par exemple, opter pour un joli modèle bitume, orné de coussins en rouge bordeaux.

Élégant dans sa forme en Z, le canapé est aussi apprécié pour son ergonomie. Le meuble est assez simple à déployer et ne nécessite pas d’avoir de la place le long du mur. Côté confort, vous devez veiller à ce que le fauteuil soit bien garni pour que l’assise soit douillette.

Le canapé d’angle convertible

Si vous recherchez un fauteuil qui allie chic et praticité, le canapé convertible d’angle est le mobilier qu’il vous faut. Il permet de faire aisément une sieste, lire, travailler sur un ordinateur portable, etc. Conçu spécifiquement pour servir de lit d’appoint, le canapé d’angle est un mobilier de couchage agréable. La qualité du matelas reste cependant un critère essentiel pour rendre son usage pratique. Un modèle doté d’une assise en Bultex ou en latex est donc à privilégier.

Pour rendre votre mobilier plus chaleureux, vous pourriez l’agrémenter avec des accessoires comme les coussins. Il est possible de rester dans les teintes classiques ou de s’essayer aux couleurs vives. L’essentiel est de respecter le thème de votre décoration, en choisissant des tons qui s’allient à l’ensemble. Le tout peut être complété par un sofa plaid qui rendra votre intérieur encore plus convivial.

Le canapé lit scandinave

Parmi les plus beaux styles de canapé lit, le modèle scandinave occupe une place de choix. Dans ses lignes inimitables, il s’intègre convenablement dans une ambiance déco chic. Un modèle rose poudré, agrémenté d’une association de coussins unis et à motifs sera parfait dans un décor en blanc. Pour transformer votre intérieur en un espace cosy, où passer vos soirées en famille ou entre amis, ce modèle est incontournable.

L’avantage est qu’il peut facilement se muer en lit d’appoint. Ainsi, il sera très pratique si vous ne disposez pas d’espace pour aménager une chambre d’amis. Les adeptes des pièces aux styles scandinaves seront certainement séduits par ce modèle. Que vous désiriez conférer une ambiance vintage à votre salon ou rester plutôt dans un design contemporain, vous aurez un large choix. On retrouve ce mobilier en format 2 et 3 places, sous divers styles. Tout dépendra de la surface à aménager et de vos besoins.

Le canapé gigogne

Comme mobilier de couchage secondaire, le canapé gigogne est certainement le modèle le plus pratique. Son avantage réside dans le fait qu’il offre une certaine indépendance de couchage aux conjoints. De plus, il garantit un grand confort lorsque vous optez pour les bonnes dimensions. Vous pourrez ainsi profiter d’un mobilier fonctionnel aussi bien en fauteuil qu’en lit. Le canapé gigogne est également simple à convertir en lit et à plier.

Sur le plan visuel, il est difficile de le différencier dans un salon classique. Vous n’aurez donc aucun mal à aménager votre intérieur avec ce meuble. Même s’il est doté d’un autre matelas, cela n’aura aucun impact sur votre décoration. Un modèle en bleu turquoise sera parfait pour donner plus de caractère à un cadre sobre. Si vous êtes plutôt un adepte des décors disciplinés, orientez votre choix vers du gris beige. Ce Canapé lit peut-être installé dans un salon, une chambre enfant ou une chambre d’ami.

Précédent Aménager un potager : jardiner soi-même ou se faire aider par un professionnel ?
Suivant Des conseils pour choisir son lave-linge séchant