La location de bureau à Nantes: un investissement rentable


Figurant dans le top 8 du classement Explorimmo, la ville de Nantes est définie comme étant l’une des villes françaises les plus rentables du point de vue investissement immobilier. Effectivement, la ville a connu ces dernières années une hausse considérable de sa population liée à son accueillant climat océanique doux et à son essor économique récent. Mais pourquoi tant d’engouement pour cette destination ?

Nantes : un investissement immobilier rentable

Nommée capitale verte de l’Europe en 2013, Nantes se voit envahie par de plus en plus de touristes. Disposant aujourd’hui de son propre réseau de transport, elle a été primée pour l’efficacité et la performance de ce dernier.

Depuis 2013, cette ville ne cesse d’accumuler les prix. En 2014, elle arrive à la première position du classement des villes où investir dans l’immobilier locatif émit par Explorimmo. Sa position géographie en bordure de mer lui confère un pouvoir attractif non négligeable.

Les investisseurs sont quant à eux attirés par le dynamisme économique croissant du site. Tout ceci favorise l’immigration dans la ville nantaise, assistant à l’affluence de plus en plus de migrants. Ces derniers cherchent à s’y poser définitivement et constituent des investisseurs et des locataires potentiels, faisant de l’immobilier un investissement rentable sur Nantes.

Les quartiers où investir

Le secret d’un investissement immobilier réussi résulte de l’emplacement de son bien. Sur Nantes, l’idéal est d’installer sa propriété soit dans l’ancien Nantes soit dans la Nantes intramuros. L’investissement immobilier à Nantes cible deux catégories de population à savoir : les étudiants par l’intermédiaire de la location de studios et les entrepreneurs par l’intermédiaire de la location de bureaux.

La location bureaux à Nantes fait notamment beaucoup plus de profit que la location de studios et d’appartements aux étudiants, étant donné que les tarifs de location de bureau à Nantes varient de 500 euros à 16 716 euros selon l’emplacement et les infrastructures.

Précédent Atelier OCTA, une agence d’architecture intérieure en vogue !
Suivant Comment réussir la peinture d’un plafond ?