Meuble en bois : une solution déco pour sa salle de bain


En matière d’accessoire déco dans une salle de bain, le meuble en bois fait craquer la plupart des adeptes. On peut explorer pratiquement toutes les matières, les styles, les designs, les finitions et même les formes afin que le meuble trouve sa place au milieu du décor. Mais qu’a-t-il de bien particulier ?

Il se conçoit sur n’importe quel espace

Un meuble bois salle de bain a comme particularité d’être élégant contrairement aux autres matériaux. C’est une solution déco qui se prête aussi bien dans une salle de bain spacieuse ou restreinte. Étant des matériaux nobles, les essences utilisées peuvent ajouter quelques effets ahurissants à l’espace. Que ce soit du bambou, du teck massif ou du bois avec de résine, chacun d’eux parvient à booster le niveau de confort d’une salle de bain. Pour une petite salle de bain, on aura l’avantage d’installer des meubles en suspension sur les murs ainsi qu’une liberté de choix en matière de formes et de finitions. Ce qui va permettre un gain de place important. Pour les grandes tailles, on a largement le choix en matière d’emplacement, mais il faudra qu’il soit à la bonne place selon la configuration de la salle de bain.

Il s’intègre à n’importe quel style

En général, lorsqu’on se base sur un meuble bois salle de bain, les styles qui se rapprochent aux notes boisées sont le style industriel, le style scandinave, le style urban jungle, le style vintage et les styles exotiques. Bref, on peut se permettre toutes les fantaisies avec les meubles de salle de bain en bois. En couleur neutre, du ton sur ton ou en créant du contraste, c’est la solution la plus simple pour embellir aisément son espace de détente.

Il se prête à toutes les couleurs

Les couleurs dans une salle de bain n’ont pas de limite. On peut piocher toutes les couleurs à condition qu’on respecte bien les règles d’harmonisation. En général, un meuble bois salle de bain peut convenir aussi bien aux couleurs pâles qu’aux couleurs chaudes. On peut également jouer sur deux contrastes. D’une part : matière et tonalité. Le ton du mur par exemple doit faire écho avec la couleur du bois. On pourra opter de ce fait pour des couleurs naturelles comme le gris pastel, du lin, ou du blanc cassé. Et d’une autre, entre les matières. Le contraste des matériaux se joue sur tous les accessoires présents dans la pièce.

Précédent Vendre un hôtel à l’Ile Maurice
Suivant Ce que vous devez savoir avant d’engager un serrurier