Le parquet : l’atout charme de votre maison.


Le parquet apporte beaucoup de cachet et de charme à la maison. Eparqueterie, votre spécialiste du parquet en ligne vous livre quelques conseils pour un intérieur qui vous ressemble.

Côté salon et chambres

Le paquet bâton rompu vous apportera des lignes très élégantes et graphiques grâce à ces lames de 14mm d’épaisseur et aux dimensions identiques. Posées perpendiculairement entre elles suivant un angle de 45°, le parquet bâton rompu renoue avec l’esprit d’un parquet traditionnel à l’état pur.

Tout comme le point de Hongrie, cette pose dans l’ère du temps s’accorde parfaitement avec un style contemporain : mobiliers épurés, décoration aux motifs géométriques et couleurs vives, matériaux bruts et murs pastels.

Le chêne est une essence classique et authentique de notre parquet batôn rompu Chêne Château. Son aspect vieilli manuellement, pour que chaque lame soit singulière, offrira à votre intérieur une ambiance lumineuse et chaleureuse. Sa finition à base d’huile naturelle protège efficacement des agressions et sublime son aspect naturel.

En bref, le parquet bâton rompu en chêne massif château vieilli apportera un supplément de style à votre sol et vous plongera dans une ambiance d’autrefois tout en restant moderne.

Notre astuce : pour un intérieur scandinave opter pour un parquet à bâton rompu peint en blanc.

Le parquet pont de bateau

Pour votre salle de bain, Eparqueterie vous propose son parquet pont de bateau Navylam en Teck afin d’ajouter chaleur et élégance à votre pièce. Ce parquet est spécialement conçu pour les pièces humides et espace de détente.

Sa pose type « pont de bateau » nécessite un support adapté à la pose collée en plein ou par cordon, sur lequel on viendra couler un mastic étanche entre chaque lame. Côté entretien, pour protéger votre parquet Navylam Teck et ainsi garder son éclat esthétisme naturel, il suffit d’appliquer de l’huile type Navyhuile puis de l’essuyer avec un chiffon propre.

Le choix du Teck, un bois exotique naturellement imputrescible et durable fait de ce parquet un incontournable de la salle de bain. Sa teinte se patine, fonce et s’uniformise avec le temps. Elle nous procure une sensation d’exotisme, une invitation au voyage dans une atmosphère ethnique. Alliez quelques éléments de décorations aux tons bleutés et grisés, cela donnera du caractère à votre intérieur tout en organisant l’espace.

Précédent Installer un double vitrage
Suivant Les critères à prendre en compte avant d'acheter une maison