Quels services une société de domiciliation peut proposer ?


Pour une entreprise, la domiciliation est une opération qui intervient dans le cadre de son immatriculation auprès du RCS (Registre du Commerce est Sociétés), ainsi qu’au RM (Répertoire des Métiers). Elle se finalise par l’obtention d’une adresse administrative pour le siège social de l’entreprise, peu importe son statut. Bien qu’il existe différentes solutions de domiciliation pour le siège social, la société de domiciliation rester une solution pratique pour la simple raison qu’elle permet à l’entreprise de disposer d’une adresse de prestige à très faible coût. Une adresse qui fera office de professionnalisme et de crédibilité auprès des clients et partenaires. Pour mieux choisir sa société de domiciliation, il est aussi nécessaire de considérer toutes les gammes de services qu’elle est prête à proposer pour rendre la gestion des activités, beaucoup plus simple pour une entreprise.

Une large gamme de services à la disposition des entreprises

Dans un premier temps, et très souvent, quand on parle de société de domiciliation, on parle de domiciliation commerciale. Cette option répond à la domiciliation du siège social auprès de l’adresse de cette dernière. Suite à sa domiciliation, l’entreprise devra afficher sur tous ses documents légaux et courriers, cette adresse.

Toutefois, ne se limitant pas seulement à cette intégration, une société de domiciliation est en mesure d’offrir plusieurs prestations supplémentaires.

Elle peut par exemple proposer ses services de réception de courriers, où se chargera de récupérer tous les courriers des entreprises intégrées dans son enceinte, durant la journée.

On peut aussi parler de location de bureaux et de salles de réunion quand il s’agit d’intégrer une société de Domiciliation. Auprès de ces sociétés, il est en effet possible d’opter pour un bail à long termes, ou d’un usage ponctuel pour ces locaux. Une solution plus flexible pour chaque catégorie d’entreprise.

Ces sociétés de domiciliation, dites aussi, centres d’affaires, peuvent proposer des services d’assistance en administration juridiques, notamment pour les jeunes entreprises qui ont encore besoin de se faire accompagner dans la gestion des diverses formalités juridiques.

La permanence téléphonique est aussi devenue une prestation indispensable pour les entreprises. Afin de ne rejeter aucun appel téléphonique, il est pratiquement essentiel pour l’entreprise d’opter ce service proposé par le centre d’affaire, pour déléguer les tâches de réception d’appels, pour pouvoir se centrer sur son activité principale.

Comment faciliter la recherche de son centre de domiciliation ?

Pour trouver sa société de domiciliation, il faut se réserver du temps, qui sera dédiée exclusivement à cette recherche. Les centres d’affaires sont nombreux en France, mais rares sont encore ceux qui sont les plus capables de répondre aux mieux, aux besoins d’une entreprise.

Le moyen le plus simple reste celui de consulter Internet, et de se rendre auprès des sites spécialisés dans ce domaine, ou directement, auprès d’un annuaire consacré pour cette recherche, où vous pourrez non seulement localiser le centre, mais aussi, obtenir tous les détails et renseignements en ce qui lui concerne.

Précédent Faire construire une maison : de quoi faut-il se méfier ?
Suivant Zoom sur le métier d’architecte d’intérieur