La recette d’une vente de particulier à particulier réussie.


Réussir sa vente ne s’improvise pas, il faut y être préparé et connaître les principales étapes qui conduisent au succès.Voici  la recette de la vente de particulier à particulier réussie.

Ingrédient # 1: Une estimation cohérente.

L’estimation est la base d’une vente réussie. Vous pouvez le faire vous-même, en agissant avec méthode comme le montre ce Guide gratuit de l’estimation à destination des particuliers.

Ingrédient # 2: Des diagnostics complets.

Lors de l’estimation de votre bien, assurez-vous d’avoir réalisé l’ensemble des diagnostics (performance énergétique, électrique, gaz, amiante,…) qui vous permettent d’évaluer votre bien au juste prix.

Ingrédient # 3: Un juste prix de vente.

Les acquéreurs investissentau meilleur rapport qualité prix. Avant de fixer votre prix de venteanalysez votre secteur afin de s’avoir s’il y a beaucoup de biens similaires en vente.

Ingrédient # 4: Une annonce qui accroche.

Savez-vous qu’un acheteur ne passe généralement que 2 à 3 secondes par annonce ?Plus votre annonce sera simple et concise, meilleur sera son impact. Faites tout pour capter l’attention, susciter l’intérêt et provoquer un appel téléphonique.

Ingrédient # 5: Des photos impactantes.

Prenez des photos réalistes, de bonnes qualité, mettant en valeur l’unicité de votre offre pour susciter l’intérêt et faire décrocher le téléphone

Ingrédient # 6: Un panneau attractif.

Votre panneau doit être attractif, simple et efficace car plus de la moitié des biens sont vendus à des personnes habitant déjà le secteur.

Ingrédient # 7: Une bonne mise en valeur.

Faites de la place et présentez une ambiance cosy. N’hésitez pas à investir dans quelques travaux de rénovation, ce qui vous permettra de défendre votre prix de vente.

Ingrédient # 8: Un argumentaire réfléchi.

Faites le point sur chaque détail de votre bien de manière à transformer en avantage  tout ce qui peut paraitre négatif à vos visiteurs. Préparez votre argumentaire de manière positive.

Ingrédient # 9: Une visite préparée.

La réception des acquéreurs et la fin de la visite sont les deux moments majeurs. N’hésitez pas à laisser vos visiteurs seuls un moment pendant la visite.

Ingrédient # 10: Un prix de vente défendu.

Soyez convaincusde la valeur de votre bien. Si vous avez une offre: c’est que votre bien correspond à votre acquéreur. Alors soyez malin car en moins de 5 minutes vous pouvez perdre au minimum 5000 €…. Voir beaucoup plus.

Ingrédient # 11: Une conclusion réussie.

Quand tout est bien préparé (photos, publicité, annonces, relooking, etc…) et que l’on a respecté chaque étape. Le résultat est obtenu simplement et avec succès.

Ingrédient # 12: Une promesse de vente signée.

Savez-vous que les acquéreurs se rétractent souvent avant la signature. Alors pour conforter votre vente, maintenez le contact avec votre acquéreur et suivez de près l’évolution du financement de son projet.

Vous détenez maintenant tous les ingrédients, à vous d’en faire la meilleure utilisation. En complément, vous pouvez obtenir gratuitement le Guide gratuit des 12 erreurs à éviter qui va plus loin.

 

 

 

Précédent Droits et responsabilités d’un propriétaire
Suivant Quel devis pour un dépannage rapide ?