Rénovation : 5 raisons pour remplacer les fenêtres


Dans le cadre de leurs projets de rénovation, les particuliers décident de changer des menuiseries pour différentes raisons. Changer de fenêtres permet de bénéficier de meilleures performances thermiques et acoustiques, des qualités esthétiques, d’une meilleurs sécurité et de plusieurs types d’aides. Sans oublier que c’est une solution incontournable pour valoriser son patrimoine.

1 – Renforcer les performances thermiques et acoustiques

Aujourd’hui, la plupart des fabricants de fenêtres proposent des modèles de plus en plus performants, double ou triple vitrage. Les fenêtres modernes permettent de supprimer les déperditions de chauffage pendant la saison froide et par conséquence de réduire le coût du chauffage. L’été, les fenêtres modernes ne laissent pas l’air chaud entrer dans les pièces, ce qui entraîne des coûts de ventilation réduits.

Selon leur position par rapport à la rue et aux voisins, chaque maison est exposée à des nuisances sonores, qui risque de nuire à la santé des habitants. Pour une meilleure isolation phonique, les fabricants de fenêtres proposent des modèles performants et durables. De plus, les fenêtres double-vitrage sont généralement faciles d’entretien.

2 – Profiter des qualités esthétiques des fenêtres

Selon les particularités de chaque maison et des préférences esthétiques, les fabricants de fenêtres proposent plusieurs matériaux, dont le bois, l’aluminium et le PVC. Ils laissent également la possibilité de choisir parmi plusieurs formes et dimensions, couleurs, finitions et systèmes d’ouverture.

3 – Renforcer la sécurité

Avec des particuliers de plus en plus préoccupés par l’aspect sécurité, il existe aujourd’hui sur le marché des vitres anti-vandalisme. Ce sont des fenêtres difficiles à casser, qui dissuadent les cambrioleurs. Ainsi, le cambrioleur doit passer 6 fois plus de temps à les ouvrir, ce qui laisse le temps de déclencher l’alarme et prendre de mesures pour se protéger.

4 – Bénéficier des aides

L’installation de fenêtres ayant des bonnes performances thermiques et phoniques fait partie des travaux éligibles aux aides de l’Etat et aux réductions de TVA. Les particuliers peuvent donc bénéficier de plusieurs avantages pour remplacer leurs fenêtres vétustes par des fenêtres ayant des performances thermiques renforcées.

5 – Valoriser son patrimoine grâce à des fenêtres modernes

La plupart des particuliers qui envisagent de vendre leurs maisons réalisent des travaux de rénovation en amont. Cela permet de proposer une annonce plus intéressante et de faciliter les négociations avec les potentiels acheteurs.

 

Précédent Le bois devient le matériau préféré dans l’aménagement intérieur
Aucun article .

No Comment

Leave a reply