La solution 3-en-1 : la chaudière à micro-cogénération


Pour vos problèmes thermiques pendant l’hiver, optez pour la chaudière micro-cogénération qui est la solution 3-en-1 permettant de produire le chauffage, eau sanitaire et électricité. Également connu sous l’appellation de chaudière électrogène, cet appareil fonctionne grâce à un système partant sur le principe de production simultanée de la chaleur pour le chauffage, l’électricité ainsi que l’eau chaude sanitaire ou ECS.

Ce qui fait la particularité d’un tel appareil

La chaudière électrogène se présente comme une chaudière à condensation pouvant tout autant fonctionner au bois qu’au fioul ainsi qu’au gaz naturel. Celle-ci est composée d’un moteur permettant la production de l’énergie mécanique qui entrainera un alternateur à produire de l’électricité. Ensuite, l’énergie thermique produite par l’électricité qui est d’usuel perdu est récupérée pour la production de chaleur pour le chauffage et l’ECS.

Ses points forts

Le principal avantage de cette chaudière est qu’elle permet la consommation de l’électricité produite. Ainsi, cet appareil vous offre de 50 à 80 % de vos besoins en électricité ce qui occasionnera la baisse de la facture à la fin du mois. Un autre avantage de la chaudière électrogène, c’est que l’électricité produite permet le fonctionnement continu de l’appareil de manière autonome même en cas de coupure de courant du secteur. D’autant plus, cette chaudière offre un rendement plus que supérieur par rapport à celui fourni par les chaudières classiques, mais également les chaudières à condensation. Dans les environs de 90 % pour la chaudière à microcogénération, contre 70 % seulement pour une chaudière classique. Mais bien prendre en compte les nouvelles normes RT2012.

Au niveau de la pollution générée, celle-ci permet la limitation des rejets de dioxyde de carbone de 35 %. Pour ce qui est de l’entretien, elle n’a rien à envier aux autres chaudières puisqu’il suffit d’un contrôle de fonctionnement et de sécurité une fois par an et le tour est joué.

Grâce à cette solution 3-en-1, vous disposerez d’une énergie illimitée qui vous permettra de subvenir à tous vos besoins surtout pendant l’hiver. La chaudière à micro-cogénération vous permettra tout autant de réduire vos factures d’électricité et de chauffage.

Précédent Constructeur de maison individuelle : La vigilance est de mise !
Suivant Ce qu'il faut savoir sur la location immobilière