Sommeil de bébé : comment lui assurer une sécurité maximale ?


Même pendant la nuit,bébé a toujours besoin qu’on veille sur lui. Il est donc primordialde penser à sa sécurité afin de lui éviter un éventuel accident. En effet, vous le savez sûrement, un enfant a tendance à beaucoup bouger durant son sommeil. Il est donc possible qu’il tombe et se fasse mal si vous ne prenez pas les mesures appropriées pour sa protection. C’est donc ici que réside tout l’intérêt d’une barrière de lit, et nous vous la présentons aujourd’hui.

Barrière de lit : de quoi s’agit-il ?

Comme nous l’avons évoqué plus haut, la barrière de lit est un accessoire de protection pour votre bébé pendant son sommeil. Dans la pratique, on lafixe sur un lit et elle servira, comme son nom l’indique,de barrière pour empêcher votre bébé de chuter à cause de ses mouvements durant la nuit.

Les différents modèles de barrières de lit

Il existe de nombreux modèles sur le marché, ce qui rend souvent le choix difficile pour les parents. Ainsi, pour vous aider à orienter votre choix,nous vous présentons ici les deux principaux types de barrières de lit :

  • Les barrières de lit fixes :comme leur nom l’indique, ces barrières ont pour principale particularité d’être fixées de manière durable sur le lit du bébé et l’empêcher par conséquent de chuter au cas où il s’agiterait durant son sommeil. Elles existent en de nombreux modèles tant en bois qu’en plastique. L ‘avantage avec ces barrières est qu’elles sont très résistantes et simples à installer. Sachez qu’il est également possible de les démonter une fois bébé habitué à dormir dans un lit de grand.
  • Les barrières de lit pliables :ce qui différencie ces barrières des précédentes, c’est leur caractère pliable et donc facile à ranger et à transporter. Mais ce n’est pas tout ! Les barrières pliables offrent également l’avantage d’être à la fois solides et stables. De même, elles sont faciles d’installation et peuvent être placées sur n’importe quel lit, même les évolutifs.Certains modèles peuvent même être rabaissés au fur et à mesure que bébé grandit.Ce qui signifie que leur durée de vie est également plus longue, sans oublier le confort que cela procure aussi bien aux parents qu’à l’enfant. Bref, les barrières de lit pliables sont l’accessoire nécessaire pour permettre à votre bébé de dormir et de grandir en toute sécurité.

Evidemment, il existe différentes solutions pour assurer une sécurité maximale à son enfant, et nous avons pu voir que la barrière de lit en fait partie intégrante. Et même si ce n’est pas un élément indispensable, nous vous recommandons tout de même d’en adopter une !

Précédent Choisir une porte d’entrée sécurisée
Suivant Comment réparer un receveur de douche ?