Toulon, Marseille : comment acheter plus facilement ?


Toulon et Marseille se trouvent dans la deuxième partie du tableau – la partie des moins chers – concernant le prix de l’appartement dans les vingt plus grandes villes de France. Pour ceux qui veulent habiter ou investir dans ces villes chics de la Méditerranée, voici trois astuces pour acheter encore moins chers.

Primo-accédant, viser les biens financés par le PTZ

La loi accorde un prêt à taux zéro. C’est un prêt gratuit sans paiement de taux d’intérêt pour faciliter l’achat d’une première résidence principale. Le PTZ peut financer jusqu’à 40 % du montant de l’acquisition en plus d’autres avantages tels que le différé de remboursement de 5 à 15 ans et le délai de remboursement de 12 jusqu’à 25 ans.

Investissement locatif, mettre en œuvre la loi Pinel

La loi Pinel propose une défiscalisation pour les biens immobiliers mis en location après leur acquisition. En mettant en location son bien, le propriétaire peut gagner jusqu’à 63 000 € en 12 ans. La durée et le montant de la défiscalisation dépendent ainsi de la durée de la mise en location : 12 % pour 6 ans, 18 % pour 9 ans et 21% pour 12 ans. Les biens concernés sont les maisons ou appartements construits aux normes écologiques BBC ou RT2012.

Pour toute acquisition, économiser avec l’aide d’un courtier en crédit immobilier

Pour économiser, il faut passer par un courtier à Marseille ou un courtier à Toulon. Cet individu recherche dans l’intérêt de l’acheteur le crédit au taux le plus avantageux possible pour financer son acquisition. Le prêt immobilier négocié par un courtier en crédit immobilier est moins cher que celui négocié directement par l’emprunteur. De plus, le courtier accompagne l’emprunteur dans les autres démarches telles que la renégociation de crédit, l’obtention d’un crédit dans une situation difficile. Et enfin, le courtier est un professionnel qui permet d’obtenir rapidement le financement.

Précédent Réaliser simplement son parking perméable privatif
Suivant Les précautions à prendre avant de construire une maison en bord de mer