Trois astuces pour vendre rapidement son bien immobilier


Souhaitez-vous vendre ou mettre en location votre bien immobilier ? En effet, trouver un acquéreur rapidement et au prix souhaité est une tâche difficile. De ce fait, que faire pour trouver un acheteur rapidement ? Aujourd’hui, de nombreuses personnes franchissent la porte d’une agence immobilière pour leur confier la vente de ses biens. Mais avant cela, vous devrez tout d’abord préparer soigneusement la vente de votre bien. Comment ? Nos réponses.

Bien définir le prix de votre bien

Avant toute chose, il vaut mieux estimer la valeur de votre bien. Évidemment, son prix varie en fonction de plusieurs critères tels que son emplacement, son aspect architectural, sa superficie, son exposition et sa performance énergétique. Pour une première approche, il est préférable de regarder les annonces de même type que la vôtre. De préférence, privilégiez les annonces des biens qui se situent dans votre ville. Par exemple si vous êtes à Nice, priorisez les annonces sur un bien immobilier Nice. Ainsi, vous pourrez facilement déterminer le prix de votre bien. Et si vous n’arrivez pas à estimer votre bien, vous pourrez toujours contacter une agence immobilière qui pourra vous offrir gratuitement l’estimation de votre bien. Pour plus de précisions, il vaut mieux contacter deux ou trois agences. Ainsi, vous pourrez comparer les prix des experts.

Prioriser le mandat de vente exclusif

Une fois que vous avez choisi de confier la vente de vote bien immobilier à une agence, vous devrez signer un mandat de vente. Ce mandat peut être simple ou exclusif. Dans la première option, vous pourrez contacter plusieurs agences et même vendre votre bien à un acheteur que vous connaissez. Dans ce cas, les experts risquent de ne pas se sentir concernés par une transaction qu’ils ne sont pas certains de concrétiser. Par contre, étant donné que votre bien est présenté dans plusieurs agences, il est fort probable que vous pourrez trouver des acquéreurs rapidement. Quant à la deuxième option, un mandat exclusif consiste à donner l’exclusivité à une agence. Ceci dit, vous confier entièrement la vente de votre bien à une agence immobilière. Ceci est la solution la plus efficace pour vendre rapidement son bien.

Ne pas négliger la présentation de votre maison

Auparavant, il y avait 15 acheteurs pour un même bien, et aujourd’hui, il y a un seul acheteur pour un bien à vendre. Ceci dit, un large choix se présente devant chaque acquéreur. De ce fait, pour vendre rapidement votre bien, il vaut mieux que votre maison laisse à désirer. Pour cela, rangez chaque pièce et enlevez les objets les plus imposants. Il est également important de rendre la décoration neutre et originale. Pour ce faire, essayez d’enlever vos photos de famille, les bibelots ainsi que les objets religieux ostentatoires. En bref, mettez en avant les atouts de votre maison afin de séduire les futurs occupants.

 

Précédent Les différentes manières de réparer une fuite d'eau
Suivant Peut-on trouver un logement étudiant sans garant ?