Le verrou à code, la nouvelle tendance en termes de serrurerie


Les progrès en termes de serrurerie ne cessent de bouleverser le marché de ce dernier. Au fil des années, de multiples dispositifs de sécurité liés à la serrurerie ont vu le jour. Parmi eux, le verrou à code.

Le fonctionnement de la serrure à code

Le verrou à code est mis en place soit à l’intérieur soit à l’extérieur d’une maison. Son fonctionnement est très simple, il suffit de taper un code préalablement choisi par le propriétaire pour que ce dernier puisse accéder facilement à son domicile sans qu’il ait besoin d’utiliser ses clés.
L’utilisation de cet appareil est très avantageuse du fait que son propriétaire n’a plus besoin de s’encombrer de trousseau de clés, évitant par la même occasion une éventuelle perte de ces clés pouvant mener à un possible cambriolage.  

Le verrou à code : un système de serrurerie sécurisant

Le marché de la serrurerie est un monde où de nombreux concurrents rivalisent d’ingéniosité pour avoir le monopole dans ce domaine. Le verrou à code est l’une des dernières trouvées sur ce marché très concurrentiel où la moindre nouvelle idée est copiée par tous.
Ce nouveau dispositif révolutionnaire est le résultat des années de perfectionnement concernant la recherche de sécurisation à propos de la serrure. Le verrou à serrure est un appareil plus sécuritaire qu’une serrure ordinaire de par sa fonctionnalité plus complexe à forcer et son système avancé qui nécessite un code pour ouvrir la serrure.

Les divers types de serrure à code

Il existe deux principaux types de verrou à code, à savoir la serrure à code mécanique et celle à code électronique. Le verrou à code mécanique est un dispositif usuellement mis en place sur les cadenas. Il suffit alors d’aligner les chiffres exacts pour permettre à l’utilisateur de déverrouiller son système de serrurerie.
Quant à la serrure à code électronique, elle se déverrouille en tapant le bon code soit à l’aide de boutons pour les plus anciens soit par l’intermédiaire d’un écran tactile pour les modèles récents.

Les inconvénients d’avoir un verrou à code

Au fil du temps, l’utilisation d’une serrure à code va sûrement laisser des empreintes ou des traces sur la plateforme où le code doit être entré. En inspectant de près cela, le cambrioleur sera capable de trouver le code au fil des essais et il aura la possibilité d’entrer dans la maison sans forcer l’accès.
De plus en cas d’oubli du code pour déverrouiller ou verrouiller la maison, le propriétaire serait dans une mauvaise situation du fait qu’il ne pourrait plus ouvrir ou fermer sa porte.
Ce type d’urgence requiert souvent l’intervention d’un professionnel. C’est pourquoi des sites spécialistes comme lesartisans-puteaux.fr mettent à la disposition des habitants de Puteaux des experts en serrurerie joignables 24 heures sur 24.

Précédent De la couleur sur les toits
Suivant Quitter son logement dans de bonnes conditions