La visite virtuelle immobilier


 Désormais, il n’est plus utile de se déplacer pour faire la visite de votre future maison. Les techniciens et internet ont encore repoussé les limites de la technologie. On parle de nos jours de visite virtuelle immobilier.

Qu’est-ce que la visite virtuelle immobilier ?

Une visite virtuelle immobilier est une sorte d’exposition de l’intérieur et de l’extérieur d’une maison à vendre. Elle se fait via des photos des lieux.

La visite virtuelle immobilière n’est pas la première prestation de ce genre sur internet. Voilà des années, Google a proposé une visite virtuelle des musées et des sites touristiques du monde à travers ses satellites. De nos jours, vous pouvez même visiter Le Louvre de chez vous sur diverses plateformes.

Comment ça marche ?

Pour que les clients puissent profiter d’une visite virtuelle immobilier, les agences ont dû collaborer avec des sites qui proposent ce genre de prestation. Les professionnels créent un compte sur la plateforme en fonction de leurs besoins (visite limitée ou illimitée ; un abonnement de 12 mois ou plus, etc.). Ils prennent des photos des biens qui sont disponibles dans leur agence. Il n’est pas utile d’utiliser des appareils photo professionnels pour ce faire. Il suffit de prendre des clichés de bonne qualité et avec vue panoramique. Certaines agences utilisent un simple Smartphone pour ce faire.

hd

Après avoir posté les images, les professionnels doivent faire la publicité de la disponibilité d’une visite virtuelle sur leur plateforme. Les clients n’ont ensuite qu’à se connecter pour voir le résultat.

Les avantages pour les particuliers

La visite virtuelle immobilier ne risque pas de rester dans l’ombre bien longtemps. Et pour cause, les avantages de ce genre de prestations ne sont pas des moindres. D’ailleurs, de plus en plus de particuliers jugent qu’il s’agit là d’une aubaine. Plus besoin de rater un rendez-vous pour visiter une maison ; plus besoin de réserver des heures dans son emploi du temps. La visite virtuelle immobilière est un gain de temps. C’est d’autant plus vrai que vous n’avez même plus à faire la queue pour voir juger de la qualité d’un bien.

Par ailleurs, la visite virtuelle immobilière est plus pratique. La visite peut se faire à n’importe quelle heure de la journée et à partir de n’importe quel terminal. Pour peu que vous ayez une connexion internet, vous pouvez profiter de cette offre. Il existe même des plateformes responsives. C’est-à-dire que les images s’adaptent à la taille de votre écran afin de vous permettre de faire une visite virtuelle sur votre Smartphone ou votre tablette.

Précédent Achat d'une maison neuve à Valbonne
Suivant Eclairage LED – utiliser dans le commerce pour mieux faire ressortir les produits