Alarme sans fil, l’équipement qui s’incruste parfaitement à votre décoration d’intérieur

Le nombre de personnes souhaitant installer une alarme maison chez eux ne cesse d’augmenter de jour en jour. Pour cause, le cambriolage qui, non seulement impliquera des pertes matériels, mais peut  aussi engendrer des séquelles psychologiques. Toutefois, il peut s’avérer difficile d’intégrer ce genre de dispositif à sa maison lorsque la décoration de celle-ci est déjà bien posée ou qu’on veut à tout prix éviter les gros travaux. C’est dans cette optique qu’il vaudrait mieux installer une alarme sans fil.

Les atouts d’une alarme sans fil

Ce type d’alarme maison présente une multitude d’avantages, tant sur le plan esthétique que pratique. En effet, son plus grand avantage est qu’elle peut être installée en seulement quelques minutes si on suit bien les indications. Contrairement à une alarme filaire, avoir recours aux services d’un spécialiste en électricité pour l’installation de celle-ci n’est pas une obligation. Son côté amovible lui apporte aussi une touche de praticité, particulièrement lorsqu’il faut déménager ou que son emplacement ne vous convient plus. Existant sous plusieurs variantes, l’alarme sans fil peut s’accorder parfaitement à tout type de décoration. Elle peut aussi ne pas avoir d’impact négatif sur la décoration mise en place grâce à certains modèles très discrets. Par ailleurs, ce système d’alarme permet d’avertir le propriétaire de la maison des moindres anomalies dans la maison (un intrus, de la fumée ou un bris de glace) par l’intermédiaire d’une liaison radiophonique. Avec la technologie qui devient de plus en plus performante, il est possible de la commander depuis son smartphone, son ordinateur ou sa box ADSL. De l’extérieur ou de l’intérieur, il est donc un vrai jeu d’enfant de la contrôler. Modulable à souhait, il est aussi possible de faire des ajouts de fonctionnalités sur l’objet. On peut, entre autres, la relier à des détecteurs. Une alarme sans fil convient parfaitement à tous types d’habitat et est réutilisable plusieurs fois dans l’année. De nombreux alarmes maison sans fil sont disponibles sur ce site maisonalarme.fr.

Où faut-il installer une alarme sans fil ?

Avant de penser à l’installation de votre système d’alarme maison, il vous sera nécessaire de bien connaître le rôle de chacun des périphériques qui le composent. Avec cette connaissance, vous pourriez vous assurer d’installer le bon périphérique au bon endroit. Ainsi, bien installer son alarme maison implique d’abord de choisir convenablement l’emplacement des divers composants de celui-ci (centrale, détecteur d’ouverture, détecteur de mouvement, sirène extérieure, etc). En vue de ne pas bouleverser la décoration intérieure de sa maison, le choix le plus judicieux quant à l’emplacement idéal d’un système d’alarme sans fil serait de le mettre en hauteur ou dans une pièce centrale de votre habitation. Très en vogue actuellement, les modèles d’alarme sans fil disposant d’un clavier numérique vont très bien avec les grands espaces et s’harmonisent avec les styles de décoration chics et contemporaines. Pour les alarmes sans fil qui sont associées à un détecteur d’ouverture, il conviendrait de les installer près de la porte principale ou tout autre centre d’accès. Le détecteur de mouvement est à placer à 2,2m au dessus du sol, dans le couloir d’entrée, près d’une plante ou entre deux fenêtres par exemple.