Ce que vous devez savoir sur un gilet de travail

Quelle que soit la saison, le gilet de travail est désormais devenu un incontournable de la tenue professionnelle de nombreux ouvriers et artisans. Il se décline aujourd’hui dans une multitude de matériaux et de formats pour s’adapter aux différents secteurs d’activité et à leurs besoins.

Quels sont les critères pour choisir un gilet de travail ?

Évidemment, vous ne choisirez pas le même gilet selon que vous le portez en été ou en automne, votre gilet professionnel doit donc répondre à certains critères, selon le secteur d’activité dans lequel vous évoluez.

Si vous êtes mécanicien sur les routes et autoroutes, si vous travaillez sur des chantiers de construction, des usines, des aires de travail ou tout autre endroit où vous pourriez être à risque en raison des conditions atmosphériques, vous devez porter un gilet de travail à haute visibilité.

Autres paramètres à prendre en compte lors de l’achat d’un gilet de travail qui peuvent contribuer grandement à votre niveau de confort : l’indice d’imperméabilité et de respirabilité.

L’unité de mesure utilisée pour calculer l’imperméabilité d’un vêtement est le millimètre. Ce nombre correspond à la hauteur d’eau que le tissu de votre gilet de travail peut supporter sans passage d’eau. Si vous devez travailler sous la pluie, vérifiez que la veste a un indice de résistance à l’eau élevé.

La respirabilité est mesurée en mvp. Cette unité correspond à la quantité de vapeur d’eau que le tissu laisse passer à l’extérieur. Plus la respirabilité du gilet professionnel est élevée, meilleure est la régulation thermique.

Par conséquent, les gilets de travail sans manches sont une partie importante de la tenue vestimentaire d’un grand nombre de professionnels qui travaillent à l’extérieur. Il apporte protection et chaleur tout en offrant une grande liberté de mouvement à celui qui le porte.

Vous cherchez toujours votre gilet de travail et vous hésitez encore à vous lancer ? Pourquoi ne pas essayer Gilet de travail NEO TOOLS 81-532 ?

Quels sont les bienfaits d’un gilet de travail ?

Un gilet de travail ou une veste sans manches est l’alternative parfaite à une veste de travail, qui peut parfois devenir trop chaude et encombrante dans des conditions météorologiques favorables.

Ainsi, à la mi-saison, il est idéal à porter par-dessus un pull ou un sweat professionnel.

Comme vous avez moins de contraintes qu’une veste de travail traditionnelle, vous bénéficiez d’un plus grand confort et d’une plus grande liberté de mouvement pour effectuer vos tâches professionnelles tout en gardant le haut du corps au chaud.

Essentiellement conçus en polyester ou polyester-coton, les gilets de travail sont également très résistants, souvent renforcés par des triples coutures ; dans un métier où les vêtements de travail sont souvent mis à rude épreuve, cet aspect n’est pas anodin.

L’utilité d’un gilet de travail est également un atout de taille, ce qui explique pourquoi de nombreux professionnels se tournent vers cette tenue. En fait, la plupart d’entre eux sont conçus avec de nombreuses poches pour contenir tout ce dont un travailleur ou un artisan pourrait avoir besoin.

Certains modèles bénéficient même de fonctionnalités supplémentaires.

Le port d’un gilet de travail

Selon la saison et les conditions météorologiques, le gilet de travail sans manches peut être associé à un pantalon de travail, un jean ou un bermuda.

Quant au haut, vous pouvez porter la veste sans manches sur un t-shirt ou une veste de travail sur un sweat de travail, un pull de travail ou même un gilet de sécurité !

Vous pouvez également porter un débardeur sans manches par-dessus une veste polaire pour plus de chaleur, de déperlance ou d’isolation imperméable et coupe-vent.

Enfin, on peut également citer les chaussures de sécurité traditionnelles, choisies selon leurs normes d’activité ou les gants de travail, équipements de protection individuelle indispensables à de nombreuses industries.

Chaud, léger, confortable et robuste tout en conservant une liberté optimale et une mobilité aisée… On comprend désormais pourquoi tant de professionnels raffolent des gilets de travail.