Clôture de chantier grillagée, mixte ou pleine ?

Indispensable pour sécuriser une zone de travaux, la clôture de chantier est proposée dans trois modèles. Elle peut être grillagée, pleine ou mixte. Pour assurer son maintien au sol, elle doit être fixée avec des platines doubles, des fiches, des plots en béton ou en plastique. Souvent composée d’acier galvanisé, elle résiste au mauvais temps et à l’usure.

La clôture grillagée est la plus légère. Elle est constituée d’une structure de quatre tubes et d’un grillage. Tout comme la clôture mixte, elle permet aux passants de voir ce qui se passe à l’intérieur de la zone de travaux. Pour éviter les regards indiscrets et les projections de cailloux ou de poussière, elle peut être recouverte d’une bâche imperméable adaptée à sa dimension. Le modèle mixte se constitue d’une partie pleine située dans le bas et d’une partie grillagée dans le haut. Proposé dans une multitude de dimensions, elle s’adapte aux besoins des ouvriers et du chef de chantier. La cloture de chantier pleine cache totalement la zone de travaux. Elle est idéale pour éviter les projections et limiter les tentatives de vol. Elle peut être constituée de bac acier ou de bac acier anti-affiche. Le deuxième matériau permet de dissuader les personnes souhaitant coller des affiches de concert ou politique. En plus, avec le bac acier anti-affiche, il n’est pas nécessaire de nettoyer la clôture pour pouvoir enlever les annonces et la colle.

Pour dénicher du matériel de chantier, il suffit de se rendre sur un site internet spécialisé. Le meilleur du marché est ID-Acier. Les prix sont plus que corrects et la livraison est très rapide. Selon les produits, ils peuvent être disponibles à l’achat ou à la location. Si vous souhaitez vous procurer une cloture de chantier, des palissades, des plots, des portails… n’hésitez pas à faire un petit tour sur ce site.