Des fauteuils dans les arbres
Vous aimez vous reposer étendu sur votre bain de soleil ? Et si, en plus, vous donniez une touche originale à votre mobilier de jardin tout en profitant de vos moments de détente ? Que diriez-vous de lire un livre assis sur un fauteuil tout en vous balançant tranquillement et en profitant du grand air ?
C’est ce que peuvent vous offrir les fauteuils suspendus à mi-chemin entre la chaise et le hamac. Ils sont composés de toutes sortes de matériaux résistants aux intempéries et prennent toutes les formes (cocon, chaise, tente, etc.).
Se fondant dans la végétation ou bien plus moderne, choisissez le style qui vous convient le mieux ou qui s’adapte à son environnement.
Pourquoi pas, si vous avez la place, réaliser un salon de jardin original avec plusieurs fauteuils de ce genre.
La plupart sont prévus pour une personne mais il en existe aussi pour deux.
Conception
Les modèles de fauteuils suspendus prévus pour l’extérieur utilisent des matières prévues pour supporter la pluie ou le soleil. Seuls les coussins fournis avec certains produits devront être mis à l’abri.
Ils peuvent être dessinés avec des matières naturelles, en bois, en corde façon hamac ou encore en rotin faciles à intégrer dans la végétation. On en trouve également en toile de tente ou bien en métal.
Fixation de votre fauteuil suspendu
Si vous disposez d’arbres suffisamment robustes, il vous sera possible de fixez votre chaise suspendue à une branche suffisamment élevée.
Dans le cas ou vous préféreriez formez un salon de jardin, ou tout simplement si vos arbres ne permettent pas de les accrocher, vous pourrez opter pour des supports vous permettant de les suspendre n’importe où.