Investissement locatif et réduction d’impôt, les bons à savoir

Vous en avez assez de payer trop d’impôts alors que  vous souhaitez investir dans le locatif ? Sachez que vous pourrez en tirer de véritable avantage à condition de trouver le dispositif qui s’adaptera le plus à votre situation de propriétaire bailleur. Comme il existe de multiples mécanismes de défiscalisation il est toujours difficile de se retrouver. Alors, pour vous aider, voici trois types de défiscalisation les plus adoptés par les investisseurs, et qui pourront certainement vous intéresser.

La loi Pinel pour l’investissement dans le neuf

Ayant remplacé le dispositif Duflot depuis 2014, la loi Pinel est encore effectif jusqu’à la fin de l’année 2017. Beaucoup plus souple et plus avantageux que son prédécesseur, ce dispositif vous permet de déduire l’investissement que  vous avez effectué sur vos impôts. En effet, vous pourrez réduire votre impôt jusqu’à 12% si vous mettez votre bien en location pendant six ans, de 18% pour une durée de 9 ans et de 21% pour douze ans. Le plafond maximal a été fixé à 300.000 euros, et la réduction varie en fonction du nombre d’années de votre mise en location. Avec la loi Pinel, il n’est pas obligatoire que  vous louez votre bien à des personnes en dehors de votre cercle familial. En effet, vos descendants et ascendants peuvent  louer votre bien.

La résidence de services neuve

Si vous souhaitez investir en tant que loueur en meublé non professionnel, sachez que vous pourrez tirer profit de la défiscalisation afin de déduire des recettes locatives vos impôts. L’avantage avec ce type de dispositif c’est qu’il n’y a pas de plafond instauré concernant les loyers et les ressources locataires. Vous pourrez ainsi jour de votre statut non imposable pendant plus de 20 ans. L’autre alternative que vous pourrez adopter c’est le dispositif Censi-Bouvard vous permettant d’une réduction d’impôt pouvant atteindre les 11%. Il est à savoir que certaines modifications ont été apportées concernant ces réductions d’impôt. Donc, afin de connaître davantage sur ces dispositifs, vous pourrez consulter le site  https://www.magnificia-investissement.fr/.

Les déficits fonciers dans l’ancien

Lors de l’achat d’un logement ancien, des travaux doivent être effectués avant de louer le bien vide. Ce dispositif permet de tirer profit du régime fiscal des revenus fonciers. En effet, vous pourrez déduire le prix de ces travaux lors de votre déclaration fiscale. En cas de solde négatif, vous pourrez bénéficier un déficit foncier imputable sur vos revenus globaux. Cela pourra diminuer la pression fiscale qui est toujours pesant sur les revenus de la plupart des ménages. Ce déficit peut être reporté sur les années à venir, notamment sur une base de trois années consécutives. En cas de déficit foncier, ceux ne sont pas uniquement les impôts qui sont déductibles mais aussi les intérêts d’emprunt. De quoi faire le bonheur de chaque investisseur.

Investir dans le bien immobilier est devenu l’une des manières les plus intéressantes pour réduire ses impôts. Cependant, il est judicieux de connaître le dispositif qui s’adapte le plus à chaque situation en faisant appel à des professionnels qui ont les compétences requises dans ce domaine.