Les tarifs d’un plombier en général dépannage
Lorsqu’on a une urgence en plomberie comme une fuite d’eau ou un bouchon dans l’évier, on saute sur le premier plombier. On ne fait plus attention aux prix qu’il affiche et certains plombiers profitent de votre situation qu’ils doublent ou triplent même le tarif de leur intervention. Même s’il y a urgence, vous devez toujours faire une comparaison pour avoir une base de prix.
Le tarif horaire.
Le professionnel de plomberie Dijon vous mettra dans la facture un tarif horaire. Comme il n’y a pas de règlements pour la tarification, chaque plombier possède son prix. Cependant, le tarif horaire va de 40 à 70 euros. Il devra également vous faire part de la durée de l’intervention pour que vous ayez un prix estimatif. Il doit respecter cette durée et ne devra vous verser aucun euro en plus si l’intervention dure plus longtemps que prévu. Vous pourrez aussi remarquer que le tarif horaire peut varier selon la nature et le type de l’intervention, les horaires ainsi que les matériels utilisés. Avant de faire venir le plombier, vous devez demander plus de précision pour ce qui est de ce tarif horaire, car il se peut que le plombier double le prix pour une intervention de nuit.
Les frais annexes.
Dans la facture établie par ce plombier, vous constaterez également d’autres frais. Vous devez prendre en compte les charges pour son déplacement, mais ce type de frais n’est pas toujours appliqué par un professionnel de plomberie dijon. On vous fera également payer les pièces et les matériels nécessaires à l’intervention. Vous ne devez pas aussi vous étonner, car le prix dans le devis du plombier est majoré comparé à celui qu’on a sur le marché. Il peut prendre une marge entre 10 et 30 %, mais au-delà de cette marge, il faudra se méfier, car ce serait peut-être un profiteur.
Les interventions au forfait.
Les autres professionnels de la plomberie Dijon peuvent vous proposer une intervention forfaitaire. La plupart des cas, ce sont les réparations courantes qui sont concernées. Pour le remplacement d’un robinet par exemple, le plombier peut vous faire payer entre 80 et 150 €. Si vous avez un problème en relation avec la chasse d’eau, vous devez préparer entre 60 et 160 €. Nous tenons à préciser que les prix que nous avons donnés dans cet article ne sont qu’indicatifs et vous pouvez trouver d’autres tarifs moins chers sur le marché.