Quel modèle de fenêtre PVC choisir pour un projet de rénovation ?

Dans le cadre d’un projet de rénovation, les particuliers peuvent être amenés à changer les fenêtres dans une ou plusieurs pièces de leur maison. Cette décision est souvent prise lorsque les anciennes fenêtres nécessitent des réparations trop importantes et le niveau de confort diminue. Focus sur la pose de fenêtre en PVC et les différents modèles.

Ce qu’il faut savoir pour réussir la pose d’une fenêtre PVC dans la rénovation

Vous avez décidé de remplacer les fenêtres dans certaines pièces ou dans toute la maison ? De nombreux particuliers prennent cette décision lorsqu’ils observent des défauts d’étanchéité et des déperditions d’air chaud trop importantes l’hiver. Ce projet demande un certain investissement selon le modèle de fenêtre PVC que vous choisissez et ses accessoires. Cependant, vous pouvez amortir rapidement ce coût, étant donné les économies que vous allez réaliser sur le chauffage et la climatisation. Sans oublier du confort dont vous bénéficiez au quotidien.

Lorsque vous décidez de remplacer vos anciennes fenêtres, il est essentiel de solliciter un professionnel du domaine. Il a l’expérience nécessaire pour poser votre fenêtre en PVC dans les meilleures conditions. Pour cela, il va tout d‘abord préparer le bâti et enlever tous éléments de quincaillerie des anciennes menuiseries. Ensuite, il va préparer les nouvelles fenêtres en PVC et les poser dans chaque pièce que vous avez décidé de rénover.

Une fois la fenêtre en PVC posée, le menuisier vérifie l’étanchéité et réalise les retouches nécessaires pour empêcher les déperditions d’air. Il s’agit notamment de boucher les trous de l’ancien dormant en utilisant du silicone. Les travaux finiront par la pose des profils extérieurs et par les finitions.

Quel vitrage choisir pour la fenêtre en PVC ?

Dans le cadre de vos projets de rénovation, vous avez le choix parmi plusieurs types de vitrage. Faites votre choix en fonction des besoins de votre logement et de vos attentes en matière de performance thermique. Si vous travaillez avec Pasquet Menuiseries, son équipe vous laissera le choix parmi plusieurs solutions, dont le vitrage feuilleté de classe 2 ou de classe 5. Les deux modèles vous permettront de renforcer votre sécurité, notamment celui de classe 5 qui peut retarder une tentative d’intrusion.

Si vous habitez en centre-ville ou dans une rue bruyante, vous pouvez opter pour un vitrage acoustique. Il est conçu de manière à atténue les bruits venant de l’extérieur et à maintenir un confort acoustique optimal au quotidien. Ce vitrage est compatible avec les fenêtres en PVC pour la rénovation. Il se compose d’un vitrage plus épais à l’extérieur et plus fin à l’intérieur.

De combien de vantaux se compose une fenêtre en PVC ?

Une autre question que les particuliers se posent souvent en vue d’un projet de rénovation concerne le nombre de vantaux pour chaque fenêtre. Ce choix dépend de la configuration de la pièce et des dimensions de chaque emplacement. Pasquet Menuiseries peut poser des fenêtres en PVC composées de deux ou trois vantaux, ainsi que d’un seul vantail. Chaque menuiserie dispose d’un système d’ouverture à la française, mais vous pouvez rajouter une ouverture oscillo-battante. C’est plus pratique pour aérer vos pièces chaque jour.