Pourquoi s’équiper d’un poêle à granulés ?

Nous vivons dans une ère particulièrement attentive à l’écologie, au respect de l’environnement, au fait d’adopter un comportement responsable pour lutter, notamment, contre le gaspillage énergétique. Le poêle à granulés répond à ces préoccupations car il est très écologique et c’est la raison pour laquelle il séduit de plus en plus de personnes.

Un prix abordable, un rendement plus élevé

Le poêle à granulés de bois (ou pellets) est de plus en plus populaire et ce, pour plusieurs raisons. Il est, tout d’abord, très économique car le prix des combustibles est abordable. Les pellets sont en effet des résidus de bois et ne coûtent pas très chers à l’achat. Livrés sous forme de sacs ou soufflés directement dans la cuve du poêle, ils sont également simples d’utilisation et peu contraignants.

Mode de chauffage écologique par excellence, le poêle à granulés connaît un succès grandissant aujourd’hui en France. Ce système de chauffage très performant, indépendant et intelligent et permet de réduire considérablement ses factures énergétiques et de faire un geste pour la planète.

Un système de chauffage efficace

Le poêle à bois permet par ailleurs de lutter efficacement contre la déperdition de chaleur et donc à réaliser des économies à court et long terme. Très peu connu, il y a quelques années encore, ce chauffage a un rendement très élevé qui avoisine les 80 à 85 %.

S’équiper d’un poêle à granulés est donc la solution la plus judicieuse car vous serez gagnants sur tous les plans. Pour en savoir plus, contactez un spécialiste du chauffage, car il vous indiquera tout ce que ce qu’un poêle peut vous apporter.

Des crédits d’impôts pour soutenir son développement

Les pouvoirs publics en ont conscience et encouragent les Français à se lancer dans ce type d’investissement en proposant des subventions comme le crédit d’impôt par exemple. Ce crédit assure une part du financement d’un poêle à bois à granulés, une économie importante surtout en ces temps de crise. Les contribuables se voient remboursés une partie de leurs impôts. Les contribuables non imposables eux, reçoivent un chèque.